Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Patriote Déchainé
Le Patriote Déchainé
Menu
RCA/Le maintien de l'ambargo sur les armes en RCA: un véritable marché noir de certaines grandes puissances

RCA/Le maintien de l'ambargo sur les armes en RCA: un véritable marché noir de certaines grandes puissances

RCA/Le maintien de l'ambargo sur les armes en RCA: un véritable marché noir de certaines grandes puissances

Il y a de cela plus de deux semaines passées où la question de l'embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine intéresse des intellectuels centrafricains poussant ainsi ces derniers a réfléchir sur la nécessité de la levée de cet embargo. Afin de permettre à la RCA de se défendre. Cependant la question qui constitue le socle du débat de ce jour est les enjeux du survol du territoire centrafricain par un mirage Francais constaté il ya quelques jours la violation de l'espace aérien centrafricain sachant la France qui a posé cet acte fait partie intégrante du conseil de sécurité. Alors pour ces derniers en étant juge et partie la France respecte-t-elle ses engagements internationaux vis a vis des buts poursuivis par l'ONU???
Aujourd'hui le monde tend peu à peu à perdre les grandes valeurs défendues par la communauté internationale en matière des droits de l'homme de la paix mondiale et plus particulièrement en matière du respect de la souveraineté territoriale d'un État, et ce, à cause des intérêts égoïstes et personnels de certaines puissances au sein de l'organisation des nations unies ce qui a entraîné comme conséquence l'inefficacité de la mission des nations unies en République Centrafricaine. Le fait pour la France d'être juge et partie et pire encore prendre partie des ennemis de ce pays constitue un manque de sérieux de la part du conseil de sécurité. Il faut le dire le conseil de sécurité n'est plus à la hauteur de sa tâche. Il faut être objectif et voir la vérité en face pour affirmer son incompétence à se laisser manipuler par la France.
Le but recherché est la paix et la sécurité en République Centrafricaine. Par conséquent le maintien de l'embargo ne fait qu'empirer les choses et n'arrange rien pour les centrafricains. De ce fait la nécessité impérieuse est de levée l'embargo afin de permettre aux forces armées Centrafricaines d'être en mesure de défendre leur Partie. Le conseil de sécurité doit se montrer plus humain qu'inhumain et de faire preuve de compassion et de clémence en faveur de la République Centrafricaine permettant ainsi à ce pays membre des nations unies d'assurer l'intégrité de son territoire face à toutes sortes de menaces et d'attaques militaire contre la sécurité de ses citoyens. L'objectif des nations unies est de défendre ses pays membres et comme la RCA en fait partie elle doit bénéficier de cet appui des nations unies.

La Rédaction